LANCEMENT DU RECUEIL DES IDÉES POLITIQUES


Un recueil peut être défini comme étant un assemblage d’écrits divers. Dans la série recueil d’idées politiques, j’inaugure une collection qui reprendra les idées politiques des citoyens congolais.

Bien sûr, la charité bien ordonnée commence par soi-même. J’assemble ici une série de textes que j’ai rédigés pour donner mon opinion sur un certain nombre de sujets d’intérêt commun.

Chacun a sa façon de voir la cité. Je pars du postulat suivant lequel aucune idée n’est mauvaise. Il faut pour cela la mettre sur la place publique. Il faut la mettre en discussion afin de l’enrichir et d’en sortir une orientation pour le bien de la communauté.

Cette démarche qui consiste à mettre sous forme de recueil les idées politiques,  a par ailleurs pour vocation, de consigner toutes les idées des congolais et aider à garder dans la mémoire collective les aspirations des uns et des autres.

Ce travail se fait sous la mouvance de mon cercle de réflexion dénommé : Idées-Propositions Congo. Cet espace vise à recenser toutes les idées émanant de toutes les filles et de tous les fils du Congo.

Peu importe le jugement des uns et des autres, le cercle de réflexion Idées-Propositions Congo ne prend en compte que les idées de développement et de cohésion nationale. Nous nous refusons de faire la promotion des idées de division et de tribalisme primaire.

Notre vision se résume en un mbongui c’est-à-dire un lieu de rencontres et d’échanges. De critiques constructives et de propositions. D’engagements pour défendre les propositions jugées justes et non un carrefour de calomniateurs qui ne poussent pas plus loin l’action au-delà du simple clavier loin du Congo.

Nous nous voulons un cercle de courageux. Des citoyens congolais qui peuvent arrêter des propositions concrètes et aller les défendre auprès des autorités compétentes et rencontrer les tenants de l’opposition politique pour dénoncer leur attentisme si attentisme il y a dans le jeu de l’expression démocratique chez nous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouvée collée à un chien, une femme se donne la mort à Lékana !

A Pointe-Noire, un homme dort avec une femme, et se réveille au cimetière !

CONGO-BRAZZAVILLE: L' AEROPORT D’OLLOMBO EST UNE VRAIE CHANCE POUR L’AFRIQUE