A KINKOLE, proche banlieue de Kin, un poisson se transforme en femme


Les légendes urbaines du Congo-Brazza et d'ailleurs, font l'objet depuis hier, d'une chronique publiée en format roman, aux éditions Edifree. Voir ce lien: http://www.edifree.fr/doc/9517Le premier numéro de 112 pages, composé de 19 histoires,  est disponible gratuitement. Faites en la demande à l'adresse e-mail suivante: elvisjunior73@gmail.com




La sorcellerie en Afrique, ne cessera de nous surprendre. Sans toujours nous apporter de vraie réponse, sur cette réalité surnaturelle. A Kinkolé, proche banlieue de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le 22 février dernier, un pécheur à l’œuvre, capture un poisson. Quoi de plus normal, il faisait son job.

Vue des pécheurs à Kinkolé

Une fois la journée terminée, au moment de repartir sur la terre ferme, afin de vendre aux commerçantes le fruit de sa pêche, un des poissons recueilli, se transforme en  femme mature  dans sa pirogue comme repris sur le site www.congomikili.com.

Pris de panique, le pécheur a vite fait de gagner le rivage. Sans toutefois avoir subi, une infestation maléfique, qui dans les manifestations de ce type, pouvaient lui empêcher, de manœuvrer les rames de sa pirogue, jusqu’au bord du fleuve.

Mise aux arrêts par les forces de l’ordre, la femme qui s’est confiée au micro du journaliste du site d’informations en ligne, avoue être transformée régulièrement en silure par son oncle sorcier.

Cette histoire, risque d’avoir des répercussions financières importantes à KINKOLE. Cette proche banlieue de Kinshasa en RDC, est connue pour ses poissons à l’étouffée succulents.

La référence de toute la RDC en matière de MABOKE, qui fait vivre des familles entières et développe l’activité économique de cette partie de l’ex-Zaïre où en 1997, plusieurs congolais de Brazzaville, avaient trouvé refuge.

Plusieurs kinois interrogés par le journaliste du site www.congomikili.com, se posent aujourd’hui la question de savoir,  s’il faut continuer à savourer le poisson à l’étouffée de KINKOLE.

Ce qui bien sûr n’est pas de nature à maintenir ou à développer, les affaires des commerçantes évoluant dans cette banlieue proche de Kinshasa.

Nous serons toujours étonnés, par la manifestation de tant de mystères en Afrique. Dommage que les détenteurs de ce pouvoir, ne l’utilisent pas chez nous, pour développer nos pays.


Poursuivons la discussion sur elvisjunior73@gmail.com

Elvis NGATSE

Commentaires

  1. Elvis
    Tu nous déniches toujours des histoires intéressantes.
    Je te propose d'en faire un projet de film dont je réclame d'avance des parts sur les futurs milliards générés par cette idée :)))
    Salut mon cher ami Elvis....

    Georges Poutedjé ing

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pas d'insultes, soyez courtois.

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouvée collée à un chien, une femme se donne la mort à Lékana !

A Pointe-Noire, un homme dort avec une femme, et se réveille au cimetière !

CONGO-BRAZZAVILLE: L' AEROPORT D’OLLOMBO EST UNE VRAIE CHANCE POUR L’AFRIQUE