Drame du 04 mars : les manipulateurs reprennent du service!





Et ils ont repris du service. Les manipulateurs de tous poils, qui ne peuvent faire de la politique autrement que sous le prisme de la tribu. Tant qu’ils ne sont pas tribalistes, ils sont convaincus que rien ne peut marcher dans leur combat contre Sassou.






Deux avocats, Malonga et Hombessa ont été incarcérés hier à la maison d’arrêt de Brazzaville. Depuis, ils ne parlent plus que du Pool qui serait pointé par les mbochis qui cherchent par là, un moyen pour punir cette région.

Le Colonel Tsourou, interpellé le 30 mars dernier pour raisons d’enquête, suite aux explosions du camp des blindés le 04 mars, et les manipulateurs, encore eux, trouvent là un moyen de mettre le feu aux poudres. Les mbochis veulent supprimer les tékés répandent-ils sur tous les réseaux sociaux et les sites internet.

On indemnise les victimes des explosions du 04 mars, les manipulateurs dénoncent le Gouvernement congolais qui le fait parce qu’il s’agit des nordistes.

Les manipulateurs, depuis, estiment que le Gouvernement doit faire autant pour les victimes du sud des années 1993-1998 et suivantes. En 1993, c’est Lissouba qui était au pouvoir. Pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Et les victimes de la barbarie Lissouba de 1997 ?

En 1997, il n’y a pas eu de morts dans les quartiers nord. Comment est-ce possible ? Ils étaient nordistes, donc ils ne comptent pas. Le vrai Congo, selon les manipulateurs, commence au CCF à Brazzaville et finit dans le Kouilou.

A la lecture de certains post sur Internet, depuis les événements du 04 mars, l’on finit par comprendre que le Congo est divisé. Inutile de parler d’unité. Elle n’existe pas.

Un internaute commentant l’arrestation de Tsourou a simplement dit :    «  BA BOMANA BANGO NA BANGO ». Un autre de souhaiter le déclenchement d’une guerre civile entre peuples du nord. Pathétique.

L’on se demande bien, en lisant les extrémistes de la République virtuelle Kongo, que serait devenu la partie nord du Congo si de tout temps, le pouvoir était détenu par un natif du sud Congo ?


Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi en 5 ans de pouvoir, Lissouba ne s’était jamais rendu au nord du pays. On comprend mieux désormais. Personne ne peut plus être dupe comme avant.


Poursuivons les échanges sur elvisjunior73@gmail.com


Elvis NGATSE





Commentaires

  1. Monsieur sauf votre respect pensez vous que ce qui se passe dans le pays que affectionnez est légale?
    Avez vous déjà perdu quelqu'un?
    Pensez vous qu'un gouvernement peut réparé les érreurs du gouvernement sortant?
    Vous intélligent que vous êtes je vous prie d'avoir un regard plus juste.
    J'aurais bien aimé que l'état la population du sud pour toutes les injustices subies pour les 3 guerres.
    Le téké, kongo et même l'homme du nord que vous défendez peuvent haïr.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Monsieur!

    Cliquez sur le lien ci-dessous, vous verrez que nous avons parlé de toutes les victimes il y a plusieurs mois. Les donneurs de leçons étaient où pour nous épauler? Nulle part. Depuis que l'on parle de l’indemnisation des sinistrés du 04 mars, ils polluent le net en demandant que l'on fasse autant pour ceux du Sud des années 1993-1998. Et nous nous interrogeons: et qu'est-ce qu'on fait des sinistrés des quartiers nord du 05 juin 1997? Simple question qui n'arrive pas à trouver de réponse parce que nous avons en face, les pourfendeurs de l'unité nationale.

    http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=830935799895141749#editor/target=post;postID=1476040585835384831

    RépondreSupprimer
  3. Avez vous déjà vu des avocats se faire arreté comme des coupables?
    Ils gouvernent mal et alors qu'il assument

    RépondreSupprimer
  4. Je ne parle nullement ici de l'arrestation des avocats qui serait bon ou pas bon. Malonga à ce que je sache, ne représente pas le Pool. Pourquoi doit-on penser que les "mbochis" puisque c'est de cela que je traite, veulent derrière cette arrestation, accuser les bakongos de complicité dans le drame de Mpila? Citer Sassou et son clan et non les mbochis. Les mbochis n'accepteront jamais qu'on les traite de la sorte. Je répète, prenez-vous à Sassou et à son clan et non aux mbochis. Autrement, vous les croiserez sur votre chemin.

    RépondreSupprimer
  5. mr elvis ngatsé je vous felicite pour tous les articles que vous publiez ,etes-vous sur facebook?si oui et si cela vous interesse rejoignez-nous sur un forum de discussion nommé ''DIASPORA CONGOLAISE'' je pens que vous serez vraiment utile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pas d'insultes, soyez courtois.

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouvée collée à un chien, une femme se donne la mort à Lékana !

A Pointe-Noire, un homme dort avec une femme, et se réveille au cimetière !

CONGO-BRAZZAVILLE: L' AEROPORT D’OLLOMBO EST UNE VRAIE CHANCE POUR L’AFRIQUE